SmileMeyer

SMILEMEYER est un courtier en assurance  INDÉPENDANT 

 

 SPÉCIALISÉ  en Prévention Dentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

SMILEMEYER commercialise des produits d'assurance adaptés aux besoins formulés par ses client.e.s, au meilleur prix possible pour un niveau de garanties/services équivalent. 1

 

Spécialisé en prévention dentaire (voir offre ci-dessous), SMILEMEYER aide GRATUITEMENT ses différents fournisseurs assureurs (sociétés d’assurance, mutuelles d’assurance, groupes de protection sociale, mutuelles et unions de mutuelles) à ne pas payer une partie (la plus grande possible) des Milliards € qu'ils sont obligés de provisionner techniquement chaque année dans leurs comptes, conformément à la directive Solvabilité II, pour rembourser (éventuellement) les dépenses de santé de leurs client.e.s liées aux maladies causées ou aggravées par une mauvaise hygiène dentaire : carie dentaire, maladie parodontale, diabète, maladie cardio-vasculaire, maladies respiratoire, certains cancers, démence/alzheimer ... liste non exhaustive.

 

Ce choix volontaire, mais stratégique, de gratuité, qui solutionne au passage " le problème de rentabilité " auquel sont confrontés TOUS les assureurs en matière d'investissement dans la prévention santé 2, permet à SMILEMEYER d'être réellement INDÉPENDANT vis-à-vis de ses fournisseurs assureurs et de profiter au maximum de la forte concurrence entre l'ensemble des assureurs du marché afin de négocier plusieurs catégories d'assurance Santé, Prévoyance et IARDT au meilleur prix possible pour nos client.e.s.

 

Et pour être sûr que les assureurs offriront toujours les meilleurs prix à nos client.e.s, a été créée la PrimeComportementale qui est une exclusivité SMILEMEYER. 3

 

 

 

 

Plus d'infos au : 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


  1. SMILEMEYER commercialise des produits d'assurance dans les catégories Santé : 1er euro, complémentaire, surcomplémentaire. Prévoyance : Emprunteur, Maladies graves et redoutées, Coups Dur Santé, GAV, Dépendance, Cancers ... et IARDT : Auto, Moto, Habitation ... (liste non exhaustive).
  2. Aujourd'hui, il est hasardeux  pour un assureur de s'engager dans une démarche coûteuse de mise à disposition pour ses client.e.s d'une solution de prévention santé, notamment dentaire, qui nécessite bien souvent un minimum d'argent et un temps +/- long avant de trouver sa rentabilité économique pour l'assureur, et ce par crainte que l'argent dépensé dans cette solution profite au final à un concurrent (ce qui n'est pas totalement faux) vers lequel un.e client.e partirait avant même que l'assureur ait pu amortir le coût de son investissement préventif ou bénéficier d'un quelconque retour sur investissement. Et avec la réforme, en vigueur au plus tard le 1er décembre 2020, permettant de résilier en France une complémentaire santé à tout moment après la première année de souscription, il va être de plus en plus difficile pour un assureur de s'engager dans la prévention et/ou d'amortir le moindre investissement pertinent en prévention santé.
  3. Plus d'infos dans la rubrique PrimeComportementale

 

 

– –

 

 

 

 

SMILEMEYER met à la disposition du grand public des sanitaires CABSMILE qui permettent de se brosser les dents à l'extérieur de son domicile avec des conditions d'hygiène optimales. 1

 

 

 

SMILEMEYER a également construit une méthode de suivi personnalisé 2 qui s'adapte au profil d'une personne (enfant, adulte, homme, femme, actif, retraité etc...) afin d'inciter le plus grand nombre à se rendre au moins 1 fois par an chez un dentiste qui a un devoir d'information sur la possible aggravation de l'état dentaire de ses patient.e.s.

 

 

 

 

Avec cette méthode, très agile et en perpétuelle évolution pour améliorer constamment ses performances, SMILEMEYER poursuit un objectif :

 

- aider quiconque à ne pas aggraver une (éventuelle) maladie buccale (principalement : carie dentaire, maladie parodontale, cancer VADS) en incitant chacun à détecter & soigner rapidement cette (éventuelle) maladie pour éviter qu'elle ne progresse et coûte beaucoup plus cher à soigner au final. 3

 

 

 


  1. Voir rubrique CABSMILE
  2. Secrets d'affaires
  3. Une image vaut mieux qu'un long discours :